02 32 85 54 65    Le Havre Protection | Serrurier Le Havre

Alarme anti-intrusion microviseur

Acceuil > Alarme anti-intrusion > Alarme anti-intrusion microviseur

Les critères de choix d’un système d’alarme anti-intrusion avec vidéosurveillance

Installer un système d’alarme anti-intrusion avec vidéosurveillance, c’est s’assurer d’une sécurité renforcée de son domicile en toutes circonstances. Bien choisir son dispositif est tout aussi important. Le Havre Protection vous conseille sur les systèmes d’alarme anti-intrusion avec vidéosurveillance les mieux adaptés à vos besoins. 

Système d’alarme anti-intrusion avec vidéosurveillance : une combinaison parfaite  

Les technologies en matière de protection des habitations n’ont cessé d’évoluer. Si auparavant, l’alarme anti-intrusion permettait de donner l’alerte, désormais ce dispositif est complété par la vidéosurveillance pour un rôle plus accru. 

L’une des grandes innovations en matière de systèmes d’alarme anti-intrusion tient à leur interconnectivité avec les réseaux sans fil, mais aussi à leurs fonctionnalités pratiques. Les dispositifs actuels permettent ainsi de prévenir directement les occupants des lieux par téléphone, via des messages d’alerte, en cas d’intrusion. Mieux encore, il est possible de contrôler en temps réel ce qui se trame dans son logement grâce à une vidéosurveillance connectée. 

Pour bénéficier d’une telle technologie, il faut évidemment se doter des dispositifs adéquats. Tout d’abord, l’alarme anti-intrusion. Celle-ci est composée :

  • d'un boitier central, 
  • de détecteurs, 
  • d’un transmetteur,
  • de sirènes. 

La centrale gère les dispositifs d’alerte et les détecteurs sur l’ensemble de la propriété. Les détecteurs, éléments essentiels du système, captent tout déplacement à l’intérieur d’une pièce ou sur les ouvertures de la maison (portes, fenêtres). Quant au transmetteur, il envoie les messages d’alerte en utilisant le réseau IP ou bien le réseau de téléphonie mobile. 

La vidéosurveillance est une sécurité en plus qui permet d’optimiser l’efficacité d’un système anti-intrusion d’une habitation. Son installation requiert la pose d’une série de caméras aux points sensibles. 

Comment bien choisir ?

Des critères de choix objectifs permettent de s’assurer d’un système d’alarme anti-intrusion fonctionnel, durable et efficace. Pour le boitier central, privilégiez les modèles qui supportent plusieurs détecteurs de façon à pouvoir couvrir plusieurs zones : rez-de-chaussée, couloirs, étages, etc. 

Pour ce qui est des détecteurs, de mouvements ou d’ouverture, la sensibilité des capteurs est un critère déterminant. Par ailleurs, afin de s’assurer de recevoir les messages d’alerte, orientez-vous vers les modèles de transmetteur qui associent le réseau IP à celui de la téléphonie mobile. 

Besoin d’une référence professionnelle ? Le catalogue du site Le Havre Protection vous propose un modèle d'alarme anti intrusion de la marque Microviseur, un dispositif qui vous permet de voir même dans les endroits les plus sombres grâce à sa caméra thermique.




Demander un Devis gratuit pour installer ce produit chez vous

20 ans d'expérience
20 ans d'expérience
Intervention rapide
Intervention rapide
Garantie 100 % satisfait
Garantie 100 % satisfait
Un professionnel à votre écoute
Un professionnel à votre écoute