02 32 85 54 65    Le Havre Protection | Serrurier Le Havre

Porte blindée de maison stylea s et sl

Acceuil > Porte blindée pour appartement ou maison > Porte blindée de maison stylea s et sl

Conseils de choix d’une porte blindée alliant performance et design

Pour sécuriser l’entrée d’un garage, d’une demeure ou d’un bureau, une porte blindée est un rempart extrêmement efficace. Découvrez nos conseils de choix de la porte blindée parmi les différents modèles qui existent pour répondre à des attentes variées. 

Les multiples avantages d’une porte blindée

Contrairement au blindage de porte, qui se pose sur une porte existante afin de la consolider, la porte blindée est constituée du vantail et du bloc-porte. Elle consiste en une structure en acier entourée de couches isolantes et de renforts horizontaux et verticaux, sans oublier les deux panneaux décoratifs extérieurs personnalisables en termes de couleurs, de matériau, de design. La fermeture est assurée par une serrure en applique ou encastrée dans la porte à 3, 5 ou 7 points, notamment en fonction de la hauteur de la porte.

Par rapport à une porte ordinaire dotée d’une simple serrure, une porte blindée offre une résistance aux tentatives d’intrusion suffisante pour décourager la plupart des cambrioleurs. Elle présente par ailleurs des qualités thermiques intéressantes, qui permettent de réduire la consommation énergétique, ainsi qu’une isolation phonique optimale, qui étouffe les bruits extérieurs. En protégeant les occupants de ces nuisances, elle contribue au confort des locaux dont elle défend l’accès.

L’esthétique n’est pas en reste. Le Havre Protection propose différents modèles de porte blindée au design soigné et capables de s’accorder parfaitement avec le reste de la décoration. Par exemple, la porte de garage Queyras s’harmonise joliment avec la maison, tandis que les modèles Stylea résistants aux intempéries apportent une touche d’élégance tout en garantissant une performance inégalée contre les malfaiteurs. 

Les critères de choix essentiels d’une porte blindée 

Le principal critère de choix d’une porte blindée est le niveau de sécurité qu’elle offre. Pour cela, il faut se référer aux codes de certification de ses différents éléments. La norme de base est A2P (suivie d’une à trois étoiles) qui exprime la durée de résistance en cas d’attaque, celle-ci variant de 5 à 15 minutes (5 minutes pour une serrure A2P*, 10 minutes pour une A2P**…). Les sous-classes BP1, BP2 et BP3 attestent de la qualité du bloc porte : le code s’écrit A2P BP, suivi d’un chiffre entre 1 et 3. S’y ajoutent les normes NF277 pour les modèles ignifuges comme ceux de la gamme Forstyl.

Chez Le Havre Protection, les portes blindées des gammes Spheris et Protecdoor se distinguent par leur performance contre les effractions, et sont fabriquées sur mesure afin de s’intégrer à l’existant. Et pour ceux qui accordent une grande importance à l’impact environnemental de leur maison, les systèmes Spheris ont été éco-conçus.  

Quel que soit le modèle de bloc porte sélectionné, sa pose doit être confiée à ce professionnel. Il vous conseillera la porte la mieux adaptée suivant vos exigences : certification, points de fermeture, isolation thermique et phonique, propriétés coupe-feu, habillage extérieur avec protection anti corrosion, etc.




Demander un Devis gratuit pour installer ce produit chez vous

20 ans d'expérience
20 ans d'expérience
Intervention rapide
Intervention rapide
Garantie 100 % satisfait
Garantie 100 % satisfait
Un professionnel à votre écoute
Un professionnel à votre écoute